Accueil
Catégories
Outils
Contact
Accueil / Gastronomie / Cuisine basque

Gastronomie / Cuisine basque

Liens Sponsorisés
Cuisine basque
La catégorie Cuisine basque rassemble des informations sur les thèmes suivants : recettes de cuisine du pays basque, achat livre de cuisine basque en ligne, vente de produits du pays basque, recettes de cuisine basque traditionnelles, livres de recettes basques authentiques, restaurant basque à paris, traiteur du pays basque en ligne, charcuterie du pays basque.

Le pays basque dispose d’une large gamme de produits du terroir (fromages, charcuteries, piments, vins…) Toutefois, des influences gasconnes et béarnaises se font sentir du côté français tandis qu'au sud on retrouve plutot des influences espagnoles avec l'huile d'olive, la tomate et les poivrons.
C'est une cuisine gaie et colorée, toute rouge comme frottée au piment d'Espelette.
Incontournables, les fromages de brebis sont de tous les repas et sont servis secs ou frais (avec de la confiture de griottes).
Le boudin basque, l'axoa, le thon kaskarote ou encore le gateau basque font partis des spécialités culinaires du pays basque.
  Cuisine basque, les sites de notre annuaire
Cuisine basque, les infos
Courrier du Vietnam
Le seul quotidien national de langue française du Vietnam. Éditeur : Agence Vietnamienne d'Information "Mugaritz", c'est l'histoire d'un chef audacieux aux airs d'enfant rêveur, Luis Andoni Aduriz, dont le restaurant perché dans les collines basques vient d'être élu 4 meilleure table du monde.
http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=xt34&page=newsdetail&newsid=42833
  Cuisine basque, les sites
  Enchères Ebay pour Cuisine basque
Les internautes ayant consultés cet article ont éffectués les recherches suivantes sur Internet : recettes de cuisine du pays basque, achat livre de cuisine basque en ligne, vente de produits du pays basque, recettes de cuisine basque traditionnelles, livres de recettes basques authentiques, restaurant basque à paris, traiteur du pays basque en ligne, charcuterie du pays basque.